La candidate du Parti congolais du travail (PCT), Princesse Gaëtane Line Mouangassa qui a siégé pendant plus d’un mois à l’Assemblée nationale au compte de la troisième circonscription électorale de Makelékelé, premier arrondissement de Brazzaville, avant d’y être retirée par la Cour constitutionnelle, a fait le 9 décembre à Brazzaville une déclaration dans laquelle elle a rassuré sa base de sa volonté de poursuivre le combat politique.
« Après l’incident qui s’était produit dont vous connaissez les péripéties et l’aboutissement, je viens aujourd’hui pour vous rassurer que le combat politique continue. Notre parti, le Parti congolais du travail peut toujours compter sur moi pour les futures batailles politiques », a-t-elle déclaré avant de remercier la direction politique de son parti de l’avoir choisie pour le scrutin législatif de juillet dernier comme candidate dans cette circonscription électorale.
Par ailleurs, Princesse Mouangassa a remercié la population de cette partie de la ville capitale pour la confiance qu’elle lui avait faite en l’élisant en qualité de député. « Je n’ai pas décroché pour parler comme les sportifs. Je compte sur votre soutien. Je serai toujours à votre écoute pour d’éventuels conseils afin que nous puissions apporter des correctifs nécessaires à notre marche politique commune », a-t-elle renchéri.
En outre, l’oratrice s’est engagée à poursuivre ses actions s’inscrivant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations des quartiers de sa circonscription électorale. « Vos doléances demeurent mes priorités. Ensemble, nous allons bâtir nos quartiers », a-t-elle précisé.
Elle a mis à profit cette occasion pour tordre le cou à une fausse information qui a entamé sa personnalité. « Une femme ayant les traits physiques approximatifs aux miens avait posté sur les réseaux sociaux des vidéos attentatoires. Tout le monde avait pensé que c’était moi. Cette affaire est dans les mains des juges », a-t-elle conclu.