L'atelier de validation du manuel de procédures des centres de gestion agréés (CGA) a pris fin le 23 décembre, à la chambre de commerce de Pointe-Noire, après avoir réuni une quinzaine de participants issus d'une dizaine de ces centres établis à Pointe-Noire tels Reco consulting, Buscolog, Cerpac, Forum des jeunes entrepreneurs, ...
L'atelier a eu pour objectifs, d'une part, de se fixer sur les pratiques de fonctionnement et d'intervention, d'autre part, eenvisager les possibilités de synergie entre les différents CGA. Animé par le cabinet conseil B2M par le biais de ses deux experts, Etienne Bessovi et Marc Olivier Kouassi, il a permis aux partcipants, au terme de trois jours de travail, de renforcer leurs capacités et d'en faire désormais un bon usage de cet important document très utile pour les Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises(PME).
Signalons que les CGA sont des structures d'accompagnement des TPE et PME dans les aspects liés à la comptabilité, à l'assistance juridique, fiscale et sociale. Leur particularité est, entre autres, d'indexer leur appui à des coûts très accessibles pour leurs cibles ( TPE, PME).
Cette opération a été réalisée dans le cadre du Projet d'appui à l'entrepreneuriat féminin dont la Chambre de commerce est le maître d'œuvre. Son financement est assuré par le Programme des Nations unies pour le développement.