La Fondation Congo Assistance (FCA) a distribué, le 22 décembre, des vivres et non vivres à plus de cinq cents enfants admis dans quinze orphelinats et centres d’accueil de Brazzaville.
Le don de Congo Assistance a été remis par sa secrétaire générale adjointe, Rosalie Biangana Vouka, représentant l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso. Il est constitué du riz, du poisson salé, des draps, des fournitures scolaires, des jouets, etc.
En effet, Noël qui constitue avec Pâques des grandes fêtes chrétiennes s’est progressivement chargé de traditions locales. L’association d’idées d’une naissance, celle de l’enfant Jésus, a facilité la place centrale qu’occupe la famille dans ce sens et le déroulement de cette fête.
« La présidente de la FCA, Mme Antoinette Sassou N’Guesso, par ma voix, vous félicite pour cette tâche difficile, mais combien noble que vous assumez chaque jour auprès des enfants dont vous devenez les parents, et qui exige de vous beaucoup d’amour, n’est pas facile », a souligné la secrétaire générale adjointe de la FCA, dans son allocution adressée aux responsables des orphelinats.
La remise des dons aux orphelinats de Brazzaville s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’exclusion des enfants vulnérables et démunis en période des fêtes. Elle avait pour objectif, entre autres, de leur donner l’opportunité de vivre la joie des festivités de fin d’année, à l’instar des autres enfants du monde et, enfin, de contribuer à leur épanouissement.
« Merci à Mme Sassou N’Guesso pour ce don. C’est un grand geste qui nous encourage, nous qui gérons ces structures car, nous rencontrons d’énormes difficultés », a dit le frère Izalo Bouo.