Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 17e journée

Nolan Mbemba, entré à la 46mn, et Le Havre rapportent un point du Paris FC (0-0). Troisième gardien lors de l’annonce du groupe parisien, Melvin Douniama était en tribunes comme lors de la 16e journée.

Terrible semaine pour Marvin Baudry et Laval : balayés à Dijon lundi, les Tango encaissent trois buts à domicile face à Amiens (0-3). Titulaire dans l’axe de la défense à trois, l’international congolais a été averti dès la 3e mn, puis lâche complétement son marquage sur Kakuta sur l’action du premier but (23mn).

Plus solide par la suite, en vain.

Niort s’impose face à Pau 2-1. Bryan Passi, titulaire dans l’axe droit, a livré une prestation solide, à l’image de son intervention devant Beusnard à la 83e. Aligné dans le couloir gauche palois, Mons Bassouamina a tenté une volée à la 44mn, sans attraper le cadre. Remplacé à la 80e.

Warren Tchimbembe, aligné au poste de latéral droit, a été remplacé à la pause lors du revers de Guingamp face à Quevilly-Rouen (0-2).

Kévin Mouanga, blessé, manquait à l’appel lors du match nul d’Annecy face à Nîmes (0-0).

Rodez se relance face à Dijon (2-1). Avec Loris Mouyokolo titulaire sur la droite de la défense à trois ruthénoise.

Dans un duel d’anciens de Ligue 1, Bordeaux bat Sochaux 2-1. Avec Dilane Bakwa titulaire sur la droite de l’attaque girondine.

Au sein du trio qu’il compose avec le Nigérian Maja et le Géorgien Davitashvili, il a donné du fil à retordre aux Lionceaux. Et délivre une belle passe décisive à Davitashvili à la 32e.

Averti à la 62e et remplacé à la 79e, le natif de Créteil totalise 3 buts et 3 passes décisives cette saison.

Jason Ngouabi n’était pas dans le groupe de Caen, auteur du nul 1-1 à Saint-Etienne.

Au classement, Le Havre reste en tête avec 36 points, devant Bordeaux, second avec 31 points, et Caen, 7e avec 24 points.

Dans la deuxième partie de tableau, Guingamp (23 points), Pau (21), Annecy et Laval (20) se suivent de la 12e à la 15e place.

Rodez et Niort restent dans la zone rouge avec 18 et 16 points.

Camille Delourme
Samedi, Décembre 31, 2022 - 16:30
Légendes et crédits photo : 
troisième passe décisive de la saison pour Dilane Bakwa (girondins.com)
Notification: 
Non