Lors d’une rencontre citoyenne qu’il a effectuée le 31 décembre 2022 à Ignié centre, Ernest Enko Mbalawa a invité ses électeurs à conserver la paix dans le district, en vue d’y promouvoir la quiétude générale et de renforcer le vivre-ensemble. Il a, par ailleurs, offert des vivres aux personnes de troisième âge, question de leur permettre de bien passer les fêtes de Nouvel An.
La rencontre citoyenne a réuni plus de cinq cents personnes venues de tous les villages du district et des trois quartiers d’Ignié centre. A cet effet, l’élu du peuple, conscient des enjeux de vivre dans la quiétude, a exhorté ses mandants à œuvrer pour la paix, condition sine qua non pour une meilleure existence.
« Nous sommes réunis ici suite à la paix acquise à prix d’or grâce au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, que nous remercions vivement. Je vous invite donc à capitaliser sur les acquis de cette paix sans laquelle il n y’a pas de vivre-ensemble. Continuons donc à soutenir cette politique du chef de l’Etat qui nous permet aujourd’hui de bous mouvoir d’un village à un autre », a souligné Ernest Enko Mbalawa à ses électeurs.
Par ailleurs, pour leur permettre de bien passer la fête de la Saint Sylvestre, l’élu d’Ignié a mis à leur disposition quatre bœufs. Chacune des cinq cents personnes âgées sélectionnées a reçu à cette occasion des kilos de viande fraîche, du vin rouge et une petite enveloppe anonyme.
Le geste, quoi que symbolique, a été bien salué par les bénéficiaires, dont la plupart sont des personnes vulnérables et démunies.
« Je n’avais rien du tout pour passer la fête de Nouvel An. Depuis avant-hier, j’étais quelque peu triste, étant donné que je n’avais pas de recours. Mais ce matin, comme par bonheur, le député est venu à notre secours, nous lui disons grand merci pour l’initiative que nous n’avions jamais vécue dans notre district », s’est réjouie maman Simone qui a bénéficié d’un kit alimentaire.
Dans le cadre de cet élan de solidarité, Ernest Enko Mbalawa a offert aussi, le 24 décembre dernier, des jouets de Noël à des centaineS d’enfants de cette même circonscription électorale.