Après des orphelinats et autres enfants vulnérables, la Fondation Congo Assistance (FCA) d’Antoinette Sassou N’Guesso a célébré la Saint-Sylvestre à travers des actes de générosité dans différentes maisons de personnes âgées de Brazzaville.
Dans les maisons de personnes âgées, notamment à l’hospice des vieillards de Kambissi, à Mfilou, en passant par Paul-Kamba à Poto-Poto, aux petites sœurs des pauvres, aux missionnaires de la charité à Bifouiti, une délégation de Congo Assistance, conduite par la cheffe de département des affaires sociales, Assitou Cantey, a été porteuse des vivres et non vivres divers pour soulager, tant soit peu, les peines des personnes vulnérables.
Le don de la FCA a été constitué de sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de poisson salé, du sucre, de l’eau minérale, des vêtements et plusieurs autres produits de première nécessité.
Appréciant le geste, la responsable du pôle administratif, Clémence Makanga, a remercié la présidente de Congo Assistance pour sa générosité envers les personnes vulnérables. « La présence de la délégation de la FCA, avec ces dons, nous redonne du sourire et de l'espoir », a-t-elle fait savoir.
L’initiative de la FCA qui du reste ne date pas d'aujourd'hui permet de rompre l’isolement des personnes âgées et de faire en sorte qu’elles démarrent la nouvelle année 2023 sans se sentir délaissées.