Italie, 18e journée, 1re division
Warren Bondo est resté sur le banc lors du succès de Monza à Cremonese (3-2). Apparu à cinq reprises depuis le début de la saison (quatre fois en Série A, une fois en Coupe), l’ancien Nancéien n’a pas encore joué en 2023.
Promu et longtemps englué dans la zone de relégation, Monza est désormais 11e avec 21 points.
Italie, 20e journée, 2e division
Antoine Makoumbou a joué toute la rencontre remportée par Cagliari face à Côme (2-0).
Près de trois mois après sa dernière apparition (le 22 octobre), Gabriel Charpentier faisait son retour dans le groupe de Parme, giflé à Bari (0-4). L’ancien Nantais n’est pas entré en jeu.
Ambitieux candidats à la montée, Sardes et Siciliens sont respectivement 6e et 7e avec 28 et 27 points. Les deux premiers montent directement en Série A et les équipes classées de la 3e à la 8e place disputent les play-offs.
Portugal, 16e journée, 1re division
L’international congolais était aligné au poste de relayeur dans le 4-1-4-1, en lieu et place du 3-4-3 habituel. Sans réussite, puisque Boavista s’est incliné à Braga (0-1).
Turquie, 19e journée, 1re division
Remplaçant au coup d’envoi, Durel Avounou est entré à la pause lors du revers d’Umraniyespor face à Istanbulspor (0-2). Le score était déjà acquis dans ce duel entre les deux derniers du championnat.
Francis Nzaba est resté sur le banc lors de la défaite de Basaksehir à Trabzonspor (0-1).
Au classement, Basaksehir reste 3e, avec désormais 8 et 1 points de retard sur Galatasaray et Besiktas. Avec 17 points, Hatayspor est 16e et premier relégable tandis qu’Umraniyespor reprend la lanterne rouge à son adversaire du jour avec 14 points.