Pointe-Noire : le secrétaire général de la mairie de Loandjili arrêté

Naul Analuch Ngobi Lendzo, secrétaire général du quatrième arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili, est aux arrêts depuis le 17 du mois en cours. Il est entre les mains de la Centrale d’intelligence et de documentation ex-DGST, soupçonné de trafic de documents  administratifs. Le média en ligne "Brazza Net" indique qu’il aurait délivré la nationalité congolaise aux étrangers qui ne remplissent aucun critère pour en bénéficier.

Le secrétaire général de Loandjili, actuellement aux arrêts, pourrait être transféré à Brazzaville où la direction générale de la Centrale d'intelligence et de documentation devrait creuser le dossier pour en savoir plus. Il n’est pas exclu qu’il soit par la suite transféré au Parquet. En attendant l’aboutissement de l’information ouverte, Naul Analuch Ngobi Lendzo jouit de la présomption d’innocence.

La même source indique que d'autres autorités locales, hiérarchiques, du quatrième arrondissement de Pointe-Noire, voire d'autres arrondissements de cette ville, seraient aussi impliquées.

 

 

 

 

Rominique Makaya
Mercredi, Janvier 18, 2023 - 14:25
Légendes et crédits photo : 
Le secrétaire général arrêté
Notification: 
Non