Les responsables de l’association qui gère l’Hapkido au Congo ont installé leurs représentants dans les départements de la Lékoumou, de la Bouenza et du Niari. Cet art martial coréen s’est, en effet, installé de façon officielle le 27 janvier dernier dans la Lékoumou, le 28 dans la Bouenza puis le 29 dans le Niari. Cela prouve, sans nul doute, le dynamise et la volonté de ces sportifs de promouvoir et valoriser ce sport sur toute l’étendue du territoire national.
Selon les responsables de cet art martial, l’association congolaise d’Hapkido mettra bientôt le cap au Nord du pays puisqu’elle compte déjà des représentations dans les différents départements de cette partie méridionale.
Ce sport de combat, qui fait partie des disciplines associées de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées, comme le kyuksul et tonfa, continue de faire son petit bout de chemin en marquant sa présence parmi les grands.
L’hapkido est un art martial coréen qui fonde sa pratique sur une connaissance métabolique poussée du corps humain, permettant une appréhension autant physique que psychologique et énergétique du combat.