Ligue 2, 22e journée
Laval chute à Valenciennes (1-3). Titulaire à son habituel poste d’axial droit, Marvin Baudry a livré un match appliqué.
Après cinq revers consécutifs (quatre en championnat, une élimination en Coupe de France), Niort renoue enfin avec la victoire. Les Chamois s’imposent 1-0 à Dijon. Avec Bryan Passi titulaire en défense centrale.
Nolan Mbemba, titulaire au poste de relayeur et remplacé à la 87e min, et Le Havre partagent les points avec le Paris FC (0-0). Melvin Douniama n’était pas dans le groupe parisien.
Privé de terrain pendant quatre matches (deux fois en tribunes puis sur le banc lors des 20e et 21e journées), Warren Tchimbembe était titularisé pour la première fois depuis le 30 décembre dernier, sur le terrain de Quevilly-Rouen (0-2 pour les Normands). Dribblé par Bangré sur l’ouverture du score, il n’a pas fait le poids physiquement et n’a pas pesé offensivement. Remplacé à la 75e min.
Bordeaux l’emporte à Pau 2-0. Passeur sur le second but girondin, Dilane Bakwa totalise quatre assistances et quatre buts. Averti à la 52e min et remplacé à la 77e.
Remplaçant, Mons Bassouamina est entré à la 65e min.
Sans Loris Mouyokolo, opéré du talon d’Achille droit, Rodez s’incline 1-2 face à Sochaux.
Saint-Etienne (Nkounkou) et Annecy (Mouanga) s’affrontent ce samedi.
Au classement, Le Havre reste en tête (47 points), devant Bordeaux (3e, 39 points), Annecy (11e, 28 points), Guingamp (13e, 27 points), Laval (14e, 27 points) et Pau (15e, 26 points).
Dans la zone rouge, Rodez, Niort et Saint-Etienne sont 18e, 19e et 20e.