Les Diables noirs vont affronter, le 12 février au stade Alphonse–Massamba-Débat, le club nigérian Rivers United football club, en match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe africaine de la Confédération. Le représentant congolais dispute cette compétition pour la première fois de son histoire.
Les Diables noirs sont priés de pas rater les débuts à domicile, les points n'étant pas faciles à gagner à l'extérieur. Ils doivent bien se préparer à livrer une prestation de qualité face au deuxième du groupe B du championnat nigérian, afin de maximiser leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Les deux équipes ont la compétition dans les jambes. Le match nul d’un but partout concédé par les Diablotins, le 5 février, face à l’AS Otohô, le leader du championnat national, comptant pour la douzième journée, a révélé l’étendue du travail qui leur reste à faire pour mettre toutes les chances de leur côté .
« C’était un derby mais dimanche est une autre paire de manches. Nous avons vu des faibles aujourd’hui mais aussi de bonnes choses, comme notre réaction. Nous allons nous mettre à travailler là-dessus pour que le dimanche nous réussissons notre entrée en matière », a commenté Barthélémy Ngatsono, le coach.
Depuis le retour des joueurs de Diables noirs du Championnat d’Afrique des nations, en Algérie, cette équipe n’a gagné qu’une seule fois en championnat national, notamment 3-0 face à la Jeunesse unie de Kintélé, avant d’enchaîner deux matches nuls dont 0-0 à Pointe-Noire contre V Club Mokanda. La bonne nouvelle est qu’elle n’a pas concédé de défaite, contrairement à son adversaire Rivers United FC qui s’est incliné 1-2 pour la première fois en championnat, le 5 février, devant Doma United. Sur les cinq autres confrontations, le club nigérian a aligné quatre succès contre un match nul.
Rivers United FC, champion du Nigeria 2021-2022, est un adversaire à prendre au sérieux. Il a été éliminé en Ligue des champions après avoir battu le Wydad athlétic club de Casablanca 2-1 à l’aller puis s’inclinant lourdement 0-6 au match retour. Ce club a validé son ticket pour la phase de poules de la C2 en écrasant au tour de cadrage Al Nasr Benghazi 5-0 avant de faire jeu égal 1-1. Les Diables noirs doivent être armés pour bien lancer leur aventure.