Les Diablotins ont ramené de Luanda, en Angola, un point précieux qui pourrait peser lourd dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Le Stade des maryrs de Kinshasa n’étant pas homologué, le Daring Club Motema Pembé (DCMP) a reçu, le 19 février au stade du 11-novembre, à Luanda, les Diables noirs dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe africaine de la Confédération. Le duel du fleuve n’a connu ni vainqueur ni vaincu 0-0.
Un résultat qui arrange les Brazzavillois puisqu’il leur permet de garder la tête du groupe B avec quatre points, à une unité d’avance que son nouveau dauphin, Rivers united football club. Battus lourdement à Brazzaville 0-3, les Nigérians se sont relancés dans la course en infligeant le même score aux Ivoiriens d’Asec Mimosas. Le groupe reste donc ouvert puisque l’écart entre les équipes engagées ne tient que sur un fil.
Le DCMP occupe le troisième rang avec deux points après ses deux matches nuls sans buts. Avec un point, les Ivoiriens, futurs adversaires des Diables noirs, peuvent encore y croire. Le match qui les opposera le 26 février à Abidjan s’annonce très déterminant pour la course à la qualification en quarts de finale. En cas de victoire, les Diables noirs prendront sept points. Une option sérieuse vers la qualification avant de recevoir cette formation le 8 mars, au stade Alphonse-Massamba-Débat, à Brazzaville. Le nul est aussi bon à prendre dans la mesure où les Congolais maintiendraient leur écart sur les Ivoiriens tout en restant en pole position. La défaite est la pire option car elle permettrait à Asec Mimosas de revenir à la hauteur des Diables noirs et de passer devant. Toutefois, les Diablotins ont les moyens d’aller frapper un grand coup à Abidjan s’ils gardent la même dynamique.