Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Belgique et Bulgarie)

Albanie, 22e journée, 1re division

Réduit à dix dès la 5e minute, le Partzani Tirana bat l’Erzeni Shijak (3-0). Chandrel Massanga, titulaire, a joué toute la rencontre. Le Partizani est second à trois points de son grand rival, le FK Tirana.

Allemagne, 23e journée, 3e division

Sans Aurel Mboungou-Loubongo, non retenu pour le troisième match d’affilé, Rot-Weiss Essen bat la réserve du Borussia Dortmund (2-0). Le promu remonte ainsi à la 13e place.

Belgique, 26e journée, 1re division

Le Cercle prend un point dans le derby face au FC Bruges (2-2). Sans Senna Miangué, de retour à l’entraînement après une blessure musculaire.

Belgique, 25e journée, 3e division

Jordan Massengo, remplacé à la 82min, et l’Olympic Charleroi sont battus par Heist (1-3).

Sans Yannick Loemba, absent, le Racing Liège bat la réserve d’Antwerp (3-1).

Bulgarie, 20e journée, 1re division

Le duel entre le Botev Vratsa et le CSKA Sofia 1948 tourne en faveur du premier (1-0). Dans les rangs du Bitev, réduit à dix à la 44min, Messie Biatoumoussoka était titulaire et a joué toute la rencontre. Pris de vitesse par Jeka qui obtient un penalty à la 28min, l’international congolais voit son gardien repousser la tentative (31min).

A la 48e, il place une tête au ras du poteau à la réception d’un corner, puis détourne une tentative adverse, de la tête, à la 68min.

Mais la dernière occasion est à mettre au crédit de Ryan Bidounga, entré à la 78min: aux avant-postes, la recrue du CSKA manque son duel face au portier du Botev (86min).

Au classement, le CSKA 1948 est 3e avec 39 points, alors que le Botev est 12e avec 19 points.

Camille Delourme
Lundi, Février 20, 2023 - 14:45
Légendes et crédits photo : 
Messie Biatoumoussoka et le Botev ont pris trois points précieux /DR
Notification: 
Non