Le promoteur de la plateforme « Kouiza », Wilfrid Kinanga, a présenté le 21 février à Brazzaville, au ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, sa plateforme de commerce en ligne qu’il entend lancer dans les tout prochains jours.
Evoquant la particularité de la plateforme "Kouiza" qui mettra en relation les producteurs, les marchands et les consommateurs, son promoteur a indiqué qu’elle sera appropriée pour l’usage du consommateur congolais grâce à son accessibilité, sa flexibilité et sa gratuité.
« Pour sa garantie, nous utilisons des outils numériques de pointe via des serveurs fiables et sécurisés », a assuré Wilfried Kinanga.
Le ministre de l’Economie numérique a, pour sa part, invité les jeunes à investir dans le secteur du numérique promis à un bel avenir. « Nous sommes heureux de recevoir ce jeune qui a trouvé un partenaire venu du Canada. Nous nous sommes engagés à accompagner son projet jusqu’à maturité. Car, notre rôle est de promouvoir l’entrepreneuriat numérique », a-t-il déclaré.
Le e-commerce englobe l'ensemble des transactions commerciales effectuées sur Internet. Il est également appelé commerce électronique car les moyens de paiement utilisés sont numériques. Le e-commerce peut être utilisé sur tous les canaux digitaux. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès.