Me Jean Brice Tatou, dit Capi M3, est un karatéka depuis l’âge de 9 ans. Il compte dans son parcours des dizaines de compétitions internationales et nationales et est souvent sur le podium.
Jean Brice Tatou, capitaine de son équipe depuis son jeune âge, fait partie de ceux qui honorent le Congo. Grâce à son savoir-faire et son dynamisme, ce Congolais construit un parcours de sportif ambitieux, malgré « le manque d’accompagnement et d’encouragement des autorités », déplore-t-il.
Il est plusieurs fois champion de Pointe-Noire puis du Congo dans la catégorie des cadets en kumite par équipe. « Je suis champion du Congo en kata, vice-champion du Congo dans les -60kg à Dolisie 2006, dix fois champion du Congo chez les séniors en kata par équipe, trois fois champion d'Afrique centrale 2012, 2015 et 2021. J’ai remporté à deux reprises la troisième place du championnat d’Afrique centrale. J’ai également remporté une médaille de bronze lors des Jeux africains de 2015, à Brazzaville », explique–t-il. Ce produit d’Interclub de Pointe-Noire rêve d'afficher son nom parmi les grands maîtres de katas au niveau international.