Santé
Le Congo va renforcer la lutte contre la toxicomanie
Une délégation de l’Union africaine (UA) a échangé, le 28 février à Brazzaville, avec le ministre de la Santé et de Population, Gilbert Mokoki, sur la mise en place d’un réseau de contrôle de la toxicomanie en République du Congo.
« Nous sommes venus faire le plaidoyer auprès du ministre de la Santé et de la Population, qui gère le volet prise en charge des usagers de la drogue, pour mettre en place un réseau sur l’usage de la toxicomanie », a expliqué le chef de la délégation de l’UA, Philippe Sekoné Wenyam.
Page x (photo)
Mouindi/Bouenza
Un envol socio-économique grâce au téléphone
Avec des atouts agricoles et marchands, la localité de Mouindi, dans le département de la Bouenza, retrouve peu à peu le chemin de l’essor socio-économique grâce au Fonds pour l’accès et le service universel des communications électroniques qui y a installé une antenne de téléphonie mobile.
Grâce à cette infrastructure, la population de cette localité est connectée au reste du monde. L’antenne alimentée par des panneaux solaires pour pallier les coupures d’électricité a créé un véritable engouement économique.
Page x (Photo)
Russie-Afrique
Un forum des parlementaires prévu en juillet à Moscou
La Russie va organiser, en juillet prochain à Moscou, un forum réunissant les parlementaires russes et africains consacré au raffermissement des relations et aux axes de coopération entre les deux parties.
Reçu le 28 février par le président du Sénat, Pierre Ngolo, l’ambassadeur de Russie au Congo, Gueorguy Tchépik, a indiqué que ce forum sera une occasion d’échanger sur plusieurs dossiers relevant du domaine des lois mais aussi d’examiner les possibilités de renforcer la coopération parlementaire d’un point de vue économique et humanitaire.
Page x (Photo)
Jeux africains
La 13e édition repoussée en 2024
Les 13e Jeux africains, initialement prévus du 4 au 19 août 2023 à Accra, au Ghana, sont reportés en 2024. Le pays hôte est en proie à une sévère crise économique et accuse un grand retard dans la livraison des infrastructures devant abriter l'événement.
« Certaines installations comme le grand stade, d’une capacité de 50000 places, ne peuvent être achevées dans les délais », a confirmé le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique, Mustapha Berraf.
Page x (Photo)
Editorial
Hygiène de vie
Page 2
|