Le 19 mars prochain à Brazzaville, l’artiste gospel, instrumentiste et coach vocal, Mister Léon CSR, organise une master class sur les bonnes méthodes de communication sur scène.
La formation organisée en musique poursuit les objectifs du concept « To yekola » lancé en début février par Mister Léon CSR. En effet, le but est de permettre aux amoureux ou pratiquants de la musique de se perfectionner dans le chant, le maniement d’un instrument comme le piano, la percussion. Ou même savoir diriger une chorale ou un chœur, apprendre le solfège et bien d'autres.
Pour se lancer dans cet univers, il y a un élément qui demeure indispensable, la communication, par laquelle Mister Léon CSR a souhaité débuter cette aventure de "To yekola". « Veux-tu apprendre ou améliorer tes connaissances en musique ? Voici pour toi une occasion à saisir avec "To yekola" où nous allons décortiquer ensemble ce thème : communiquer », a-t-il partagé.
Ainsi, par décortiquer, l’artiste partagera aux participants plusieurs techniques comme les grandes lignes à connaître sur la communication ; savoir communiquer entre instrumentistes sur scène ; les astuces pour communiquer de l'émotion à ceux qui t’écoutent chanter ou jouer à un instrument …
« Et bien d'autres questions que vous allez nous poser sur place , nous serons ravis de vous répondre et vous donner des orientations, prodiguer des conseils si possible. La formation est ouverte à tous, même aux experts dans le domaine. Plus de détails sur l'affiche ou appelez, écrivez-nous directement pour s’inscrire », a fait savoir Mister Léon CSR.
Notons que pour cet événement, Mister Léon CSR se fera accompagner de deux artistes nationaux tout aussi talentueux, à savoir Dom Mouanga, chantre et choriste, ainsi que Déo Kouvoulou, multi-instrumentiste.