En mission en Tunisie pour le renforcement des capacités et l'échange d’expériences, le secrétaire général du ministère de l'Aménagement du territoire, Dieudonné Menzu Ngolo, est à la tête d’une délégation composée d'experts et des cadres de l'administration.
La délégation congolaise a été accueillie par le chef du cabinet de la ministre tunisienne de l’Equipement et de l’Habitat, Borhane Hmida, qui l' a remerciée pour l’intérêt manifesté de l’expérience tunisienne. Il a également mis en exergue les potentialités et l'expertise de la Tunisie dans le domaine de l'aménagement du territoire, tout en plaidant pour la promotion d'un partenariat gagnant-gagnant avec la République démocratique du Congo.
''Je vous invite à consulter la liste des projets du partenariat public- public élaborée sur un plan national et qui pourrait être diffusée auprès d’investisseurs congolais car ce genre de partenariat peut être très formateur du point de vue technique et institutionnel. Les expériences pourraient par la suite être dupliquées en territoire congolais et c’est ce qu’on aimerait voir dans ce continent joyeux : des projets dans différents pays grâce à des échanges profonds et concrets'', a-t-il indiqué.
Le programme de la délégation congolaise sera également nourri par la présentation des différents axes d’intervention du ministère de l’Equipement et de l’Habitat dans l'objectif d’éclairer les experts sur les performances tunisiennes.