Vainqueur aux points le week-end dernier du Français Tony Yoka, Carlos Takam, l’un des meilleurs poids lourds français de la dernière décennie, se dit prêt à en découdre avec le Congolais Martin Bakole.
Carlos Takam a fait part de son ambition de comabattre contre Martin Bakole lors d'une participation à un programme de Canal+, révélant même son désir de livrer son prochain combat en Afrique, précisément au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Une façon de rendre hommage à ces deux idoles que furent Goerges Foreman et Mohamed Ali. « Depuis que je suis devenu boxeur professionnel, je n’ai jamais livré un combat en Afrique, j’aimerais que cela soit face à Bakole. J’ai appris que le stade Tata Raphaël est en rénovation, mais on peut le faire même l’année prochaine lorsque le stade va commémorer le 50e anniversaire du combat qui a opposé Mohamed Ali à Georges Foreman », a-t-il révélé.
En fait, pour le tombeur de Tony Yoka, rien ne l'empêcherait d'en découdre avec Martin Bakole à qui il demande, par ailleurs, de livrer, dans l'intervalle, un combat d'entraînement afin d'être au point physiquement pour l'affronter. Une demande qui tombe à point nommé pour ce dernier qui, jusqu'à ce jour, est en quête d'un adversaire afin de défendre sa ceinture.
Après sa déconvenue avec le gouvernement à la suite des 100 000 dollars perçus indûment pour un combat qui n'a jamais été programmé, le pugiliste congolais de 23 ans laisse au ministère des Sports le soin de trancher s’il y aurait possibilité ou non d’organiser un combat à Kinshasa. « La présidence de la République démocratique du Congo et Serge Nkonde Tshembo, la France veut se venger à Kinshasa. Bolobi nini (Vous en dites quoi ?) », a-t-il posté récemment en taguant la page officielle de la présidence de la République. Une manière pour lui de donner son quitus à la sollicitation du boxeur franco-camerounais.