Le président de la Confédération africaine de handball (Cahb), Aremou Mansourou, a échangé avec le ministre Hugues Ngouélondélé sur les préparatifs de la 44e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions seniors hommes et dames de handball que le Congo va abriter cette année, en partenariat avec le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP).
La Cahb et les autorités congolaises procéderont d’ici peu à la signature du protocole d’accord de la 44e édition sauf changement de dernière heure, a expliqué Aremou Mansourou à la sortie de l’audience avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hugues Ngouélondélé.
« Je voulais tout simplement saisir l’occasion pour rappeler que le Congo développe des relations particulières avec la Confédération africaine de handball. Tous les secteurs comme la Cahb ont subi les conséquences de la pandémie à coronavirus. Nous essayons de reprendre nos activités statutaires. Il est important que nous puissions revenir ici au Congo pour initier une activité statutaire afin de lui permettre aussi de relancer cette discipline que nous aimons tous. Nous sommes venus pour dérouler notre chronogramme. Demain, si tout va bien, nous procéderons à la signature du protocole d’accord », a déclaré Aremou Mansourou.
La compétition pourrait se dérouler en octobre prochain. Le président de la Cahb a dévoilé son intention de faire de la compétition qui coïncide avec le cinquantième anniversaire de cette institution une des plus belles. Le Congo, a-t-il reconnu, dispose des infrastructures ultramodernes qui méritent, selon lui, d’être utilisées à bon escient. Il compte notamment sur la complicité de tous les acteurs potentiels pour réussir le pari de l’organisation.
« La compétition est une opportunité offerte à la Cahb. Rappelez-vous que le Congo dispose des infrastructures ultramodernes et qu’il faut forcément trouver les occasions pour les utiliser. C’est l’occasion qui a été offerte. Nous nous sommes dépêchés de donner notre accord de principe de venir voir sur place comment pouvons-nous bénéficier de la complicité de tous les acteurs potentiels pour faire de cet événement inédit qui, je le rappelle, coïncide avec le 50e anniversaire de CAHB », a conclu le président de la Cahb
Notons qu’avant l’arrivée d’Aremou Mansourou à Brazzaville, les inspecteurs de la Cahb avaient effectué la visite des hôtels et des installations sportives retenus à cet effet.