L’ancienne présidente de la transition en République centrafricaine, Catherine Samba Pandza, a salué le 31 mars la tenue en terre congolaise de Brazzaville international leader youth forum.
« Je suis venue ici pour ce forum qui est porté par la vision du chef de l’Etat congolais. Je pense qu’il était important de venir soutenir cette vision d’une jeunesse qui va prendre la relève des seniors pour transformer les pays et le continent », a déclaré Catherine Samba Pandza, à l’issue d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso.
« Relever les défis du développement de l’Afrique », c’est le thème des retrouvailles ayant réuni à Brazzaville, pendant deux jours, plusieurs jeunes venus de diverses régions du continent ainsi que d’éminentes personnalités.
Les participants ont été édifiés au cours des échanges sur les grands enjeux de développement socioéconomique de l’Afrique. Les jeunes africains ont été encouragés à un engagement actif dans la gouvernance, l’entrepreneuriat et le leadership.
Par ailleurs, le chef de l’Etat congolais a échangé avec Chantal Modeste Nonault, membre du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).
« Je suis en visite de consultation au Congo. La BAD et le Congo ont de bonnes relations. Il n’y a aucun problème, nous sommes là pour le témoigner », a confié l’administrateur de la plus importante institution financière africaine.