Le FC Saint-Eloi Lupopo a clôturé la phase des groupes de la Coupe de la Confédération par une défaite face à Marumo Gallants d’Afrique du Sud. Le club bleu et or de Lubumbashi s’est incliné le dimanche 2 avril au Dobsonville stadium à Soweto à Johannesburg par deux buts à trois, en sixième journée A de la C2 africaine. Allan Katerega à la 23e minute et Malanga Horso Mwaku à la 45e minute ont pourtant permis aux Cheminots dirigés par l’entraineur malien Mohamed Magassouba de prendre de l’avance au tableau d’affichage.
Lupopo a ainsi mené par deux buts à zéro jusqu’à la 70e minute de jeu. Mais dans un intervalle de cinq minutes, les protégés du président Jacques Kyabula Katwe ont encaissé trois buts, d’abord à la 70e minute par Sibusiso Sibeko, à la 73e minute par Ranga Chivaviro et le troisième but à la 75e minute, une réalisation de Judas Mosemaedi.
En cinq minutes, la messe a été dite pour le FC Saint Eloi Lupopo qui disputait la phase des groupes d’une compétition continentale pour la première fois depuis plusieurs années. Le FC Saint Eloi termine dont troisième de son groupe avec 5 points, devant le club libyen d’Al-Akhdar Sport Club (5 points).
Dans ce groupe A, Marumo Gallants (12 points) et l’USM Alger (11 points) ont donc composté leurs tickets pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération.