Dans le cadre de la participation du Congo au festival des arts martiaux, en juin prochain à Bamako, au Mali, le directeur technique national de la Fédération congolaise de close combat, le moniteur Roland Francis Mahoungou, a publié, le 1er avril, la liste des athlètes retenus pour le stage de préparation de ce grand rendez-vous.
Les athlètes retenus pour le stage préparatoire affûtent actuellement leurs armes au centre sportif de Gothia. Au terme de ce moment d’entraînement d’ensemble, les plus performants vont directement intégrer la sélection nationale et iront défendre les couleurs du Congo au Mali. Très motivés, ces jeunes sont issus de différentes catégories dans les versions masculine et féminine.
Ils se donnent le meilleur d'eux-mêmes afin d’impacter leur passage dans la capitale malienne. « Nous sommes très attendus au Mali parce que nous venons du Congo, l’un des meilleurs pays en close combat. Nous avons le devoir d’honorer valablement notre pays. Ne vous inquiétez pas car ce sport est notre quotidien et notre rythme de travail promet. Je demande juste aux autorités de nous accompagner car nous travaillons dur et il nous manque du matériel. Même pour venir aux entraînements, c’est compliqué », a expliqué l’un des stagiaires.
Le Congo occupe des postes clés au sein du bureau de l’Union africaine de close combat, notamment celui de directeur technique régional, à travers la personne du moniteur Francis Roland Mahoungou qui est, par ailleurs, le plus gradé du continent puis représentant légal de la fédération internationale.
Les athlètes présélectionnés
1-Poumbou Abraham ;
2- Kouemitoukidi Hamed;
3-Malanda Barley;
4-Mahou Rolf Divin;
5-Bouhoula Beauciel;
6-Boukongou Exaucé ;
7-Ngolo Nguiel;
8- Tounda Barack ;
9- Dongola Médareine ;
10-Mouyele Bhény ;
11- Kakoula Christian ;
12-Kakoula Patrick ;
13-Nlandou Darc ;
14- Madzou Patrick ;
15-Bitengo Chance .