Ligue 2, 30e journée
Le Havre concède le nul face à Guingamp (0-0). De retour dans le groupe, Nolan Mbemba a joué tout le match à la récupération. Warren Tchimbembe n’est pas entré en jeu.
Sans Marvin Baudry, resté en tribune, Laval s’incline au stade Francis Le Basser face à Grenoble (0-1).
Sans Bryan Passi, blessé aux ischios, Niort coule face à Sochaux (0-3).
Pau et Mons Bassouamina prennent un point à domicile face à Metz (1-1). L’international congolais a joué toute la rencontre.
Encore une énorme prestation de Niels Nkounkou lors de la victoire de Saint-Etienne chez le Paris FC (2-4). Devant sa famille, présente au stade Charléty, le piston gauche a compilé une passe décisive et un doublé.
Dès la 1re minute, il lance Wadji pour l’ouverture du score. Alors que les Parisiens étaient repassés devant, le natif de Pontoise égalise d’une tête puissante sur un centre de Wadji (35e). Puis redonne l’avantage à son équipe à la 63e d’un tir de 40 mètres aussi spectaculaire qu’involontaire.
Depuis son arrivée cet hiver, le gaucher de 22 ans, prêté par Everton, totalise 4 buts et 7 passes décisives en 12 matches de L2. Impressionnant.
Bordeaux bat Bastia 2-0 avec un bon Dilane Bakwa, qui a apporté de la profondeur et de la vitesse sur le front de l’attaque girondine : une première percée à la 16e sur l’aile gauche, puis un raid à droite conclu par un tir dans le petit filet (23e).
Au retour des vestiaires, il déborde à droite et sert parfaitement, au premier poteau, Fransergio au premier poteau pour le 2-0 (48e). Remplacé à la 71e, il totalise désormais 6 passes décisives cette saison, pour 5 buts.
Annecy et Kévin Mouanga recevront Valenciennes lundi soir.
Au classement, Le Havre reste premier avec 61 points et 5 longueurs d’avance sur Bordeaux, son dauphin.
Longtemps relégable, Saint-Etienne est désormais 11e avec 39 points, à égalité de points avec Guingamp, suivi de Rodez et Pau, 13e et 14e avec 34 points.
Avec 33 points, Annecy est 16e et premier relégable. Laval est 17e et premier relégable avec 31 points alors que Niort ferme la marche avec 26 points.