La 17e session ordinaire de la chambre haute du Parlement, tenue du 1er février au 11 avril, a permis non seulement l’adoption de vingt affaires sur les vingt-huit inscrites, mais également le complètement du bureau et le réaménagement de certaines commissions.
Après la disparition d’Alphonse Mboudo Nesa, c’est le deuxième vice-président de la commission Défense et sécurité, Gabriel Ondongo, qui a été élevé au poste de deuxième vice-président du Sénat. Rapporteur de la commission Défense et sécurité, Ralcoh Donatien Mouanda Kitsinga assurera désormais les fonctions de deuxième vice-président. Toujours dans le cadre des aménagements internes au sein de la commission, Christine Ngomoka Ndzokivouka, ancienne secrétaire, est désormais rapporteur et Juste-Justin Goma Gabou secrétaire.
A la commission Economie et Finances, le poste de secrétaire du bureau est confié à Athanase Makaya Makoundi, en remplacement de Jean Serge Kentoula, décédé en cours de session.
« Face aux impératifs réglementaires, nous avons dû procéder à l’élection pour combler le vide créé par la tragique disparition du sénateur Alphonse Mboudo Nesa. Cette consultation a abouti à l’élévation du sénateur Gabriel Ondongo au poste de deuxième vice-président du Sénat. Nous le félicitons vivement et lui disons bon vent », a encouragé le président du Sénat, Pierre Ngolo, à la clôture de la session.