Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Angleterre et Autriche)

Albanie, 29e journée, 1re division

Battus à Laçi (3-2), le Partizani Tirana et Chandrel Massanga sont désormais relégués à cinq points du leader et rival, le FK Tirana.

Il reste 7 journées à jouer, dont un déterminant derby, le 14 mai, sur la pelouse du FK Tirana.

Allemagne, 28e journée, 1re division

Sans Sylver Ganvoula, non retenu, Bochum prend un point chez l’Union Berlin (1-1). Et conserve ainsi une avance de trois points sur la zone rouge.

Allemagne, 32e journée, 3e division

Rot Weiss-Essen chute à domicile face à Mannheim (0-3). Sans Aurel Loubongo Mbongou, blessé à la cheville. Le promu a 5 points d’avance sur le premier relégable.

Allemagne, 30e journée, 4e division, groupe Ouest

L’Alemania Aachen prend les trois points chez la réserve de Cologne (0-2). Sans Exaucé Andzouana, absent.

Allemagne, 32e journée, 4e division, groupe Nord

Le SW Rehden est défait à Flensburg (0-2). Le Congolais Hugues Mbossa est entraîneur-adjoint au sein du club, 15e et barragiste virtuel.

Angleterre, 42e journée, 4e division

Avec un William Hondermarck bien installé dans l’entrejeu, Northampton prend un point chez le 5e, Carlisle (0-0). Northampton reste deuxième avec une longueur d’avance sur Stevenage, le 3e, et trois sur son adversaire du jour. Les trois premiers sont directement promus en League One.

Toujours privé d’Offrande Zanzala, Newport County bat Hartlepool (2-0). Et se donne de l’air avec 11 points d’avance sur sa victime, premier relégable.

Autriche, 23E journée, 2e division

Titulaire, Kévin Monzialo a été remplacé à la 61e lors du match nul de St-Pölten à Grazer (0-0). Le club de l’ancien Havrais reste premier au classement.

Camille Delourme
Lundi, Avril 17, 2023 - 07:17
Notification: 
Non