Le président fédéral du Parti congolais du travail (PCT) du département de la Cuvette, Jean-Marie Bopoumbou, a restructuré, le 15 avril, dans le disctrict de Boundji, les organes dirigeants au terme d’une assemblée générale élective.
Jean-Marie Bopoumbou a indiqué aux nouveaux dirigeants que le temps n’est plus aux discours. « Je vous demande de prendre le bâton du pèlerin afin de rassembler tout ce qui a été éparpillé et de tirer les leçons des difficultés ainsi que des échecs consommés au cours des deux dernières années. Nous sommes sûrs que la nouvelle équipe sera à la hauteur et à la dimension de ce que le parti attend de nous », a-t-il dit.
Au terme des travaux, un bureau de quatorze membres a été mis en place, dirigé par Pascaline Assassa. Elle a exhorté les membres du bureau à accomplir avec dévouement les responsabilités qui leur sont confiées en vue de la bonne marche du parti à Boundji.
Deux motions de soutien ont été lues au cours de cette assemblée générale. L'une à l’endroit du président de la République, président du Comité central du PCT, et l’autre au secrétaire général du parti, Pierre Moussa.