Angleterre, 43e journée, 4e division
William Hondermarck, titulaire, et Northampton Town s’imposent 2-1 à Sutton United. Northampton reprend provisoirement la seconde place à Stevenage, qui compte toutefois un match en retard.
Sans Offrande Zanzala, absent, Newport County chute à domicile face à Mansfield (1-2).
France, 31e journée, 2e division
Encore une grosse prestation de Niels Nkounkou, qui débloque le score pour Saint-Etienne sur le terrain de Grenoble : à la 46e, il accélère au milieu de trois Grenoblois, percute dans l’axe, efface Monfray d’un râteau du gauche, élimine Bambock d’un crochet du droit puis crucifie Maubleu d’un pétard du gauche sous la barre.
Et que dire de son centre au deuxième poteau, à la 24e, pour Caforo ? Le coup d’œil et la réalisation en disent long sur la confiance qui habite l’ancien Marseillais, prêté par Everton jusqu’en juin.
Depuis son arrivée chez les Verts, le Franco-Congolais compile 5 buts et 7 passes décisives en 13 matches. Il contribue ainsi à l’incroyable remontée au classement de Saint-Etienne, 18e avec 18 points lors de l’arrivée de Nkounkou, mi-janvier, et aujourd’hui 9e avec 42 points après la victoire 2-0 à Grenoble.
France, 29e journée, 3e division
Le Red Star l’emporte 4-1 à Nancy avec Fred Dembi titulaire. Quatrième, le club de Saint-Ouen revient à quatre points du podium.
Turquie, 30e journée, 1re division
Umarniyespor se rapproche de la relégation après sa défaite chez le Fatih Karagümrük (2-4). Avec Durel Avounou titulaire et remplacé à la 74e. Le promu est 18e avec 23 points.