Les Diables rouges des moins de 17 ans iront en Algérie avec l'ambition d’atteindre le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le sélectionneur, Fabrizio Eraldo Cesena, a défini les objectifs au terme du dernier match test livré le 21 avril face aux Diables noirs de la catégorie.
Les Diables rouges U-17 se sont imposés 2-0 face aux Diables noirs, avant leur départ pour Alger. Alexandre Dylan Bokoulou et Joseph Archange Ndzoukou ont fait plier le match en première mi-temps.
Cette victoire a laissé Fabrizio Eraldo Cesena sur sa faim. Pour lui, l’addition aurait pu être salée si ses joueurs n’avaient pas été approximatifs sur le dernier geste. « On a eu six occasions mais nous n’avons marqué que deux. Je reconnais que le dernier match amical avant la compétition est toujours compliqué. Il fallait le gérer avec beaucoup de prudence parce qu’on avait peur des blessures. Dans l’ensemble, nous avons fait une bonne préparation et je suis content », a commenté Fabrizio Eraldo Cesena, le sélectionneur des moins de 17 ans congolais. Les Diables rouges partent, selon lui, en Algérie avec l'ambition d’atteindre au moins le dernier carré pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde.
« Il faut se fixer les objectifs. Le premier c’est de viser au moins les demi-finales. C’est le minimum que l’équipe peut espérer. Si nous allons au-delà, on sera très content. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur », a-t-il expliqué. Les Diables rouges, rappelons-le, sont logés dans le même groupe que l’Algérie, le Sénégal et la Somalie. Un groupe relevé qui va les obliger à mouiller le maillot pour se qualifier lors des matches à élimination directe.
« Nous avons bien travaillé en étant conscients que notre groupe est relevé et donnerons le meilleur de nous-mêmes. L’état d’esprit est bon. C’est un groupe mentalement fort; les joueurs qui sont arrivés de France se sont bien intégrés. Nous sommes satisfaits et attendons d’arriver à Alger pour peaufiner les derniers réglages », a-t-il souligné.
La première vague de sélection congolaise quittera Brazzaville le 22 avril et la dernière le lendemain, selon le programme établi.