Ligue 2, 32e journée
Nolan Mbemba, remplacé à la 69e, et Le Havre sont tenus en échec par Quevilly-Rouen (0-0). Invaincu depuis le 6 août, le club normand reste en tête du classement.
Pau fait un petit pas supplémentaire vers le maintien en battant Guingamp (2-1). Titulaire, Mons Bassouamina a joué 72e minutes avant de céder sa place. Warren Tchimbembé n’est pas entré en jeu.
Sans Marvin Baudry, resté sur le banc, Laval entretient l’espoir du maintien en battant Sochaux (2-1).
En revanche, c’est terminé pour Niort, battu à domicile par Caen (1-2). Les Chamois évoluaient sans Bryan Passi, blessé.
La dégringolade continue pour Kévin Mouanga, titulaire dans l’axe, et Annecy, corrigés à domicile par Rodez (0-3). Rappelons que Loris Mouyokolo soigne sa rupture du talon d’Achille et ne jouera plus cette saison.
Malgré un nouveau but de Niels Nkounkou, qui profite d’une sortie hasardeuse d’Oukidja pour placer sa tête, Saint-Etienne est surclassé à domicile par Metz (1-3). Également auteur d’un beau centre à la 15e (destiné à Krasso, mais gâché par Wadji), il manque un peu de mordant au marquage de Kouao sur le second but messin. Cela confirme ses largesses défensives et son poids offensif, puisqu’il totalise désormais 6 buts et 7 passes en 14 matches de Ligue 2.
Au classement, Niort est dernier avec 27 points, soit 7 de moins que Laval, 17e et premier non-relégable.
Avec 36 points, Annecy reste juste au-dessus de la zone de flottaison, précédé au classement par Pau et Rodez, 13e et 14e avec 40 points chacun.
Avec 42 points, Guingamp et Saint-Etienne sont dans le vendre mou (10e et 11e), alors que Le Havre reste sur la première marche du podium avec 65 points.
Bordeaux, hôte de Grenoble lundi soir, est 3e avec 56 points.