Vingt-et-un ans après, en trois jours de festivités du livre à Paris au Grand Palais Éphémère et dans les lieux hors les murs du festival, les auteurs et éditeurs italiens ont été mis à l’honneur à nouveau à la rencontre de leur public français.
La culture italienne s’est invitée à Paris, du 21 au 23 avril. Au programme, la délégation littéraire conduite par Ricardo Franco Levi, président de l’Association des Éditeurs Italiens, a permis au public français de vivre des rencontres, des lectures, des spectacles et projections auxquels ont participé une cinquantaine d’auteurs venus nourrir les échanges de ce programme riche et exigeant.
L’inattendu et l’étonnement ont été au rendez-vous, à en croire l’affluence de lecteurs au pavillon de l’Italie. Assurément, trois jours qui leur ont permis d’élargir leurs horizons de lecture par curiosité à la découverte des littératures italiennes et leurs tonalités contemporaines.
Le festival a dû faire vibrer le cœur de tous les amoureux du livre de Paris jusqu’à Rome !
« Je ne m’attendais pas à autant de participation du public français face à une grande présence italienne…Voir une telle affluence et réaliser autant de ventes, je considère que c’est un bon cru du festival qui vient de mettre l’Italie à l’honneur », a confié un des libraires du pavillon de l’Italie.