Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (National 1)

National 1, 31e journée

Alain Ipiélé a été remplacé à la 64e lors de la courte victoire de Dunkerque face au Puy (1-0). Yannis Mbemba était titulaire dans les rangs altiligériens.

En déplacement chez la lanterne rouge, Bastia-Borgo, le Paris Atletico s’impose 2-0. Seul Jordy Kaloukadilandi était titulaire, tandis que Randi Goteni, dans les rangs parisiens, Alan Dzabana et Jason Ngoubi, du côté corse, étaient absents.

Bryan Pereira faisait son retour après cinq matches d’absence : le latéral droit prêté par Auxerre est entré à la 83e lors du revers de Bourg-Péronnas à Orléans (0-1).

Lourde défaite à domicile pour La Berrichonne de Châteauroux, laminée par Villefranche (1-5). Steevy Mazikou était titulaire au poste de piston gauche dans le 3-4-3 castelroussin.

Notons que la Berri a été réduite à dix puis neuf aux 12e et 36e minutes.

Dunkerque profite du nul entre Concarneau et Martigues pour se rapprocher des deux premiers (un point de retard sur les Provençaux, égalité de points avec les Bretons).

Quatrième avec 4 points de retard, le Red Star (Fred Dembi) se rend chez le 5e, Versailles, lundi soir.

Avec 15 points de retard sur le premier relégable, Bastia-Borgo est définitivement condamné à la relégation. Avec 28 points et 9 longueurs de retard sur Villefranche, Le Puy et le Paris 13 ne sont pas officiellement relégués, mais la messe semble dite.

Onzième avec 38 points, Bourg-Péronnas devra engranger des points pour se sauver, tout comme Châteauroux, 9e avec 41 points, mais 5 longueurs d’avance, seulement, sur la zone rouge.

 

 

Camille Delourme
Samedi, Avril 29, 2023 - 16:13
Notification: 
Non