Musique : l'Association Master boot présente l’artiste C-Ben père suprême

Vendredi, Mai 5, 2023 - 13:04

Le président de l'Association Master boot (AMB), Pialou Joselly Brejnev, organisera le 7 mai au centre culturel Sony-Labou-Tansy, à Brazzaville, un concert live en vue de présenter l’artiste C-Ben père suprême.

 Le spectacle, a laissé entendre Pialou Joselly Brejnev, non seulement attirera l’attention du public sur l’importance de la formation professionnelle qualifiante et la lutte contre les conflits en milieu juvénile, mais aussi contribuera au développement et à l'amélioration de la qualité de l'éducation de la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier.

Selon lui, ce concert permettra également aux artistes congolais en conflit de faire la paix et de penser à contribuer positivement à enrichir la culture nationale par la vertu, la courtoisie et le vivre-ensemble. Raison pour laquelle il est placé sur le thème « Réconciliation des jeunes artistes en conflit. »

Plusieurs jeunes artistes de différents horizons prendront part à ces retrouvailles musicales. Toutefois, a précisé Pialou Joselly Brejnev, il n’y aura qu’une seule tête d’affiche, à savoir le rappeur, auteur et compositeur C-Ben père suprême. Parmi les titres qui seront interprétés à cette occasion figurent « La voix du peuple » et « Si tu savais », a précisé l’organisateur.

Le président de l'AMB envisage la réconciliation de tous les secteurs artistiques en conflit, la protection de leurs droits d'auteur et la reconnaissance de l'identité culturelle des prochaines générations.

« Dans tous les domaines, on pourrait plaider l'attitude de ne pas prendre pour acquis quoi que ce soit. A chaque instant, il est possible que tout vacille d'un coup et que notre occupation d'aujourd'hui ne puisse nous assurer le revenu de demain. Une pratique artistique nous incite souvent à cultiver cette perspective activement. Toute stabilité relative est précaire, surtout le succès d'une production artistique d'un point de vue de marchandise, même lorsque ça marche on ne peut pas compter là-dessus pour vivre », a-t-il déploré.

Créée depuis quelques années, l’AMB est un espace de formation des jeunes congolais et étrangers aux valeurs intellectuelles, morales et civiques. Aussi, elle entend ramener les jeunes à l’esprit entrepreneurial dans les domaines tels que la musique, le cinéma, la décoration, la peinture pour ne citer que ceux là.

 

Chris Louzany
Légendes et crédits photo : 
L' affiche du concert /DR
Notification: 
Non