Nollywood week festival 2023 : la 10e édition prévue pour ce mois de mai

Vendredi, Mai 5, 2023 - 12:56

La dixième édition de la Nollywood week festival va se dérouler du 11 au 14 mai, au cinéma l’Arlequin, à Paris. Rendez-vous majeur pour les cinéphiles et les amateurs de culture africaine, le festival vibrera au rythme des projections cinématographiques de longs et courts métrages.

Cette année, l’événement permettra au public de découvrir les nouveautés du cinéma nigérian et africain ainsi que celles des diasporas africaines très présentes à travers des courts métrages et des séances spéciales. Pendant quatre jours, le public assistera à des avant-premières mondiales, des projections de longs et courts métrages, des rencontres, des sessions de pitch, des ateliers, des tables rondes, des happy hours, des soirées Afrobeats et des sessions de networking. Une variété de programmes qui permettra à chacun d’en apprendre davantage sur l’industrie du cinéma africain, de partager des idées et de créer des liens.

En effet, pas moins de neuf longs métrages nigérians seront découverts en sélection officielle dont trois avant-premières mondiales. Aussi, dix-sept courts métrages et de quatre séances spéciales accompagneront ces films. Cela conduit à un total de trente titres à regarder durant ces quatre jours parmi lesquels « Ba Ni »de Daniel Ehimen ; « What no one knows » de Adeoluwa Owu ; « Honey Money » d’Ekene Som ; « Brotherhood » de Loukman Ali ; « Donkey curse » de Biodun Stephen ; « La Fraternité » de Loukman Ali ; « Black Mamba » de Madelon Wulms ; « Love Language » d’Emeka Madu ; etc.

Pour cette dixième édition, il y aura une projection pour enfants comme nouveauté et un Prix du jury aussi bien pour les longs que pour les courts métrages.

Créé en 2013, Nollywood week festival vise à présenter au public les nouveautés du cinéma nigérian, africain et des diasporas africaines. Depuis son lancement, il sert de tremplin aux cinéastes nigérians et africains pour faire découvrir leur travail à des publics hors du continent.

 

 

 

Gloria Lossele
Légendes et crédits photo : 
L'affiche de l'événement/ DR
Notification: 
Non