Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 34e journée

Titulaire dans son couloir droit lors de la réception de Quevilly-Rouen, Mons Bassouamina a encore été décisif : à la 30e, il perce l’axe de la défense et pousse Lemaître à la parade. Sur le ballon relâché, les Palois obtiennent et transforment un penalty. Mais s’inclinent finalement 3-4. L’attaquant congolais a été remplacé à la 75e à 2-2.

Une deuxième opération portes-ouvertes de la défense du FC Pau, après la défaite 2-3 à Nîmes lors de la 33e journée.

Marvin Baudry est resté sur le banc lors du succès de Laval face à Bastia (2-1). Le défenseur de 33 ans a vu son temps de jeu fondre depuis le mois de mars (3 apparitions, 1 seule titularisation et 82 minutes de jeu lors des 8 dernières journées). Préoccupant alors qu’il sera en fin de contrat en juin prochain.

Toujours privés de Bryan Passi, éloigné des terrains de puis sa blessure face au Sud-Soudan, les Chamois niortais s’inclinent à domicile face à Metz (1-3).

Dans un duel de mal-classés, Annecy joue avec le feu en perdant deux points, à domicile, face à Dijon (1-1). Capitaine, Kévin Mouanga était titulaire au poste d’axial gauche. Suspendu lors de la 35e journée pour la réception du Havre.

Dans sa course à la montée en Ligue 1, Bordeaux assure l’essentiel en battant Caen 1-0. Dilane Bakwa, titulaire, a été remplacé à la 71e.

Guingamp s’incline à Saint-Etienne 2-3. Remplaçant, Warren Tchimbembe est entré à la 82e. Aligné à son habituel poste de piston gauche, Niels Nkounkou est passeur décisif sur le but de la victoire des Verts : sollicité par une longue transversale d’Appiah, il déborde Sivis et adresse, entre trois adversaires, un caviar à Wadji dans les 6 mètres.

Sa 8e passe décisive de la saison pour 6 buts en 16 matches de Ligue 2.

En attendant leur match face à Rodez ce lundi, Le Havre et Nolan Mbemba restent en tête avec 68 points et trois longueurs d’avance sur Bordeaux et six sur Metz, le 3e.

Avec 46 points, Saint-Etienne est 10e, devant Guingamp, 11e avec 45 points, et Rodez, 13e avec 41 points.

Pau est 14e avec 40 points, suivi d’Annecy, 16e et premier non-relégable avec 38 points. Laval est 17e avec 37 points, tandis que Niort est déjà condamné avec 27 points.

Camille Delourme
Lundi, Mai 8, 2023 - 09:19
Notification: 
Non