Migration : l'Autriche, premier pays contre le phénomène au monde

Vendredi, Mai 12, 2023 - 13:36

 Aucun autre pays au monde ne veut freiner la migration autant que l’Autriche, selon une nouvelle enquête publiée le 10 mai.

 L’enquête Democracy perception index 2023, réalisée par le groupe Alliance des démocraties du secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, montre que les Européens souhaitent généralement que les migrations soient réduites davantage que le reste du monde. Alors que seulement 12 % des personnes interrogées dans le monde ont classé la réduction de la migration parmi les trois principaux problèmes sur lesquels leur gouvernement devrait se concentrer davantage, en Europe, ce chiffre était de 19 %.

Les scores les plus élevés des 53 pays analysés ont été enregistrés en Autriche (34%), en Allemagne (31%), aux Pays-Bas (30%), en France (28%) et en Suède (27%). Le premier pays non membre de l’Union européenne dans le classement était le Chili avec 26%. En revanche, la migration est moins importante pour des pays comme la Russie (5%), l’Ukraine (4%), le Brésil (1%) et le Nigeria (1%).

L’enquête montre également que les répondants du monde entier considèrent qu’il est plus important que les gouvernements se concentrent davantage sur la réduction de la pauvreté, la lutte contre la corruption, la promotion de la croissance économique ainsi que l’amélioration des soins de santé et de l’éducation. Pour l’indice de perception de la démocratie 2023, l’institut allemand d’études de marché Latana, en coopération avec l’Alliance des démocraties, a interrogé près de 54 000 personnes dans cinquante-trois pays où vivent les trois quarts de la population mondiale.

Noël Ndong
Notification: 
Non