National 1, 32e journée
Auteur d’un nul à Bourg-Péronnas, Dunkerque profite des défaites de Concarneau et du Red Star pour conserver sa seconde place, derrière Martigues qui compte un match de moins.
Titulaire, Alain Ipiélé a ouvert le score dès la 9e minute d’une frappe savoureuse en lucarne opposée. Son 6e but de la saison, pour 10 buts., Qu’attend le Congo pour appeler l’attaquant de 25 ans, bon des deux pieds, précis sur coups de pied arrêtés, altruiste et adroit face au but ?
Brayann Pereira, à son poste de latéral droit, est passeur décisif pour Rivas sur l’égalisation des locaux. Averti à la 87e et remplacé à la 90e+2. Bressans et Nordistes se quittent finalement sur le score d’un but partout.
Titulaire, Fred Dembi a failli égaliser à la 90e+2, mais sa tête sur corner est claquée par Valette. Et le Red Star s’incline à Cholet 1-2.
Déjà condamné à la relégation, Le Puy fait le job face à Concarneau et s’impose 2-1. Yannis Mbemba était titulaire en défense.
Steevy Mazikou est resté sur le banc lors du revers de Châteauroux à Sedan (2-3).
Bastia-Borgo, déjà relégué, chute à Avranches (1-3). Jason Ngouabi était titulaire en défense, tandis qu’Alan Dzabana est apparu à la 78e.
Avec Jordy Kaloukadilandi titulaire et Randi Goteni entré en fin de match, le Paris 13 bat Versailles dans le derby parisien (1-0).
Insuffisant pour le promu, 16e, qui compte 8 points de retard sur le premier non relégable à deux journées du terme. Comme Bastia-Borgo, 18e et dernier, et Le Puy, 17e, le Paris 13 est donc déjà condamné à la relégation.
Douzième et premier non relégable avec 39 points, Bourg-Péronnas n’est pas encore sauvé, comme Châteauroux, 10e avec 41 points.
En première partie de tableau, tout reste à jouer dans la lutte pour les deux premières places entre Martigues (un match en retard), Dunkerque et Concarneau, à égalité avec 56 points, et le Red Star, 4e avec 54 points.