Ligue 2, 35e journée
Le fait du week-end est la première titularisation de Christ Makosso ave le FC Sochaux. Arrivé en janvier, l’ancien joueur de l’Ajax de Moungali avait jusqu’alors disputé cinq matches avec la réserve doubiste.
Samedi, pour la réception de Guingamp, le Congolais de 19 ans était aligné au poste de défenseur axial droit : plutôt à l’aise, il a livré un match solide.
Averti à la 90e+7, il a brièvement croisé la route de Warren Tchimbembe, qui a foulé la pelouse de Bonal à la 90e+4.
Précieuse victoire de Laval devant Saint-Etienne (2-1) et excellente opération comptable des Tango qui sortent ainsi de la zone rouge.
Remplaçant au coup d’envoi, Marvin Baudry a remplacé Baldé à la mi-temps, à 1-1. Solide, il a contribué à la victoire de son équipe.
Depuis le 18 mars, le défenseur de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain, n’était entré qu’à deux reprises pour un total de six minutes de jeu.
Niels Nkounkou, titulaire au poste de piston gauche, a été averti à la 68e.
Pau et Mons Bassouamina, averti à la 74e et remplacé à la 82e, font match nul 1-1 à Valenciennes.
Niort, toujours privé de Bryan Passi, concède sa vingt-deuxième défaite de la saison à Bastia (1-2).
Rodez, sans Loris Mouyokolo, convalescent, tient en échec le Paris FC (0-0).
Bordeaux et Dilane Bakwa, entré à la 70e, abandonnent deux points à Quevilly-Rouen (0-0). Et voient Metz, tombeur de Grenoble, revenir à une longueur dans la lutte pour la deuxième place.
Le Havre (Mbemba) reste en tête avant son déplacement à Annecy, lundi soir.
Le club normand conserve cinq points d’avance sur les Girondins et six sur les Mosellans.
Avec 48 points, Guingamp est 9e, suivi de Saint-Etienne, 11e avec 46 points, et du trio Rodez, Pau et Laval, respectivement 13e, 14e et 15e avec 42, 41 et 40 points.
Dans la zone rouge, Annecy est 18e avec 38 points et un match en retard, alors que les Chamois niortais sont au fond du trou.