France, 35e journée, 2e division
Cruciale victoire d’Annecy sur le leader havrais. Solide en défense, Kévin Mouanga a marqué l’unique but du match à la 50e : sur corner, il fait parler sa puissance pour placer une tête piquée au premier poteau. Suffisant pour les Haut-savoyards qui reprennent ainsi deux points d’avance sur la zone de relégation.
L’ancien Angevin totalise désormais 3 buts, qui auront rapporté 7 points au promu : un bel écot offensif pour le robuste défenseur franco-congolais.
Dans les rangs havrais, Nolan Mbemba est entré au poste de latéral droit à la 80e. Quelques bons ballons à son crédit. Le HAC, largement dominateur sur ce match, conserve une avance de cinq points sur Bordeaux, le deuxième.
Géorgie, 14e journée, 1re division
Dila Gori l’emporte 3-2 sur le terrain de Shukura. Titulaire, Romaric Etou a marqué le troisième but de son équipe à la 68e. Sa première réalisation de la saison, qui permet à son équipe de revenir à trois longueurs du podium.
Israël, 9e journée des play-offs, 1re division
Vainqueur 5-1 du Maccabi Netanya, le Maccabi Tel Aviv est officiellement sacré champion d’Israël. A deux journées de la fin, le triple champion en titre compte en effet huit points d’avance sur son premier poursuivant. Le club de Mavis Tchibota, remplaçant, remporte ainsi sa quinzième couronne.
L’international congolais glane son quatrième titre national de rang après deux titres de champion de Bulgarie avec Ludogorets et le titre de champion d’Israël 2022.
Italie, 37e et avant-dernière journée, 2e division
Antoine Makoumbou, titulaire, et Cagliari battent Palerme 2-1.
Parme prend les trois points à SPAL (1-0). Sans Gabriel Charpentier, resté sur le banc.
La Reggina chute à Bari (0-1), sans Warren Bondo, absent du groupe.
A un match du terme, la Reggina est 10e à un point d’une qualification aux play-offs, tandis que Cagliari et Parme, 5e et 6e avec 57 points chacun, sont déjà qualifiés.