Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie)

Russie, 28e journée, 1re division

Sale semaine pour le FC Oural, privé de finale de Coupe de Russie par Krasnodar (1-2, mercredi) et laminé chez le Krylya Sovetov ce dimanche (0-3). Titulaire en coupe, Emmerson Illoy-Ayyet était absent à Sovetov.

L’équipe basée à Ekaterinbourg ne compte plus que trois points d’avance sur les barrages à deux matches de la fin de la saison. Attention à ne pas tout perdre….

Russie, 32e journée, 2e division

Vainqueur de Kamaz (1-0), Ufa reste en course pour le maintien. A deux journées de la fin, l’équipe d’Erving Botaka Yobama, absent de la feuille de match, est relégable à deux points du Kuban Krasnodar, adversaire lors de la dernière journée. Il faut y croire.

Roumanie, 9e et dernière journée des play-down, 1re division

Kévin Koubemba est entré à la 90e+4 lors de la victoire d’Arges sur Petrolul (3-0). Un succès qui permet à Arges d’arracher la 8e place, synonyme de barrages.

Slovaquie, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Privé d’un premier titre historique dans le sprint final, le DAC Dunajska Streda termine sa saison par une dernière victoire face au Dukla Banska Bystrica (1-0). Légèrement touché lors de la 9e journée, Yhoan Andzouana était titulaire.

Premier jusqu’à la 7e journée des play-offs, le DAC a été coiffé sur le poteau par le Slovan Bratislava, champion en titre. L’ancien club de Delarge et Pambou se qualifie pour le premier tour préliminaire de la Conférence League. Pas vraiment consolant lorsqu’on a failli marquer l’histoire.

Slovénie, 36e et dernière journée, 1re division

Simon Nsana, remplacé à la 85e, et Bravo prennent un point à Maribor (1-1). Et terminent à une peu reluisante 8e place (sur 10).

Suisse, 34e journée, 2e division

Trésor Samba, titulaire, et Bellinzona sont corrigés à Neuchâtel (0-3).

Turquie, 35e journée, 1re division

Sans Durel Avounou, qui a résilié son contrat fin avril (pour retard de salaires), Umraniyespor s’incline à domicile face à Ankaragüçü (1-2). Bevic Moussiti Oko est resté sur le banc des remplaçants.

Sans Mark Mampassi, non retenu, Antalyaspor partage les points avec Basaksehir (0-0).

 

Camille Delourme
Dimanche, Mai 21, 2023 - 22:05
Notification: 
Non