Les sélections africaines entament leur deuxième journée à partir de ce 24 mai après avoir réalisé un bilan de deux victoires contre deux défaites lors de la première journée de la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se dispute, depuis le 20 mai, en Argentine.
Le Nigeria a débuté sa campagne en battant la République dominicaine, 2-1. La Gambie, vice championne d’Afrique, a eu raison du Honduras sur le score identique de 2-1 pendant que le Sénégal, champion d’Afrique, s’inclinait 0-1 face au Japon. La Tunisie a subi le même sort face à l’Angleterre.
Ce 24 mai, le Sénégal tentera de se relancer face à la sélection d’Israël, battue elle aussi par la Colombie lors de la première journée. Le Nigeria, qui joue gros face à l’Italie, vainqueur du Brésil 3-2, veut enchaîner en vue de se qualifier pour les matches à élimination directe. Le 25 mai, la Tunisie peut relancer ses chances face à l’Irak dans le duel des mal classés du groupe. Enfin, la Gambie croisera la France, en quête de la première victoire après sa défaite face à la Corée du Sud.