Profitant du séjour du Premier ministre du Congo à Paris, Guy Bultynck, président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise / Afrique-Caraïbes-Pacifique est venu de la Belgique présenter un projet d’implantation d’une usine d’emballages au Congo.
Porteur d’un projet s’inscrivant dans les normes du respect de la préservation de l’environnement, Guy Bultynck a été reçu en audience par Anatole Collinet Makosso, le 27 mai.
À l'issue de cette audience, le président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise / Afrique-Caraïbes-Pacifique s’est dit satisfait au vu de l’avancée des pourparlers susceptibles d’aboutir à l’installation d’une usine qui pourrait placer le Congo sur la carte mondiale des pays qui luttent contre les produits dérivés du pétrole tels que les objets en plastique.
Avec une telle installation au Congo, il s’agit à la fois de créer des emplois dans un domaine de produits d’emballage plus respectueux de l’environnement et réduire ainsi l’empreinte carbone et le réchauffement de la planète.