Police nationale congolaise
Remise à niveau des OPJ sur les droits de l’homme
Des officiers de police judiciaire (OPJ) de Kinshasa des districts urbains de la Tshangu et de la N’Sele ainsi que du Groupe mobile d’intervention Kin-Est ont participé, le 25 mai, à une session de formation sur les droits de la personne arrêtée.
L'on estime qu’il était nécessaire de rappeler aux OPJ de Kinshasa ainsi que de tout le pays les différentes règles qui régissent leur travail, particulièrement en ce qui concerne les droits des personnes interpellées ou détenues.
Page x
Numérique
Un partenariat entre la RDC et Huaweï
Un protocole d’accord visant à mettre en place un partenariat en faveur de la transformation numérique en République démocratique du Congo (RDC) a été signé au cours de la visite du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, au siège social de Huawei.
Celui-ci vise à renforcer la coopération numérique dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, de la digitalisation des services gouvernementaux, des entreprises et de l’énergie verte.
Page x
Célébration
Kinshasa accueille la soirée de gala "Podium des distingués"
La plateforme internationale composée notamment du Cercle universel des ambassadeurs de la paix/Paris-Genève et la Convention cœur du monde, organise, le 31 mai à Kinshasa, le Podium des distinguées/Fauteuil d’honneur.
Au cours de la soirée, la plateforme et tous les invités vont célébrer les figures emblématiques qui ont marqué de leurs empreintes le développement du continent africain en 2022.
Page x
IXes Jeux de la Francophonie
Intensification de construction des infrastructures
Officiellement, l'événement sportif et culturel de l’espace francophone s’ouvrira le 28 juillet pour se clôturer le 6 août, à Kinshasa.
Peuple festif, aimant la gaieté et l’ambiance, le Kinois dispose encore de deux mois pour s’approprier ce rendez-vous sportif et culturel francophone.
Page x