Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue allemand, Annalena Baerbock, ont émis, le 6 juillet, lors d’une rencontre à Berlin, le vœu de coaliser leurs efforts dans la combat contre les changements climatiques.
Dans leur entrevue, les deux personnalités ont évoqué essentiellement la problématique du réchauffement climatique, notamment des actions coordonnées à mener pour tenter d’apporter à leur manière la solution à ce fléau planétaire.
Déjà modèles en matière de lutte contre les changements climatiques, l’Allemagne et le Maroc veulent échanger leurs expériences dans la réduction des émissions des gaz à effet de serre, un domaine dans lequel le Royaume du Maroc excelle dans sa région. Dans cette lancée, le pays a mis en place d’importants projets, parmi lesquels la construction de la centrale solaire Noor qui dessert 1,3 million de personnes en énergie électrique propre.
Dans les échanges, la ministre des Affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock, a salué le partenariat conclu avec le Royaume du Maroc en matière de transition énergétique, ajoutant que les deux pays tiennent à travailler ensemble dans des projets portant sur les énergies renouvelables.