La Confédération africaine de football a procédé, le 6 juillet à Rabat, au Maroc, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2024.
Les Diables rouges dames seront reçues, le 18 septembre, au premier tour par la Guinée-Bissau avant le match retour prévu le 26 septembre à domicile. En cas de succès, les Congolaises défieront le vainqueur du match Tunisie-Niger au deuxième tour, le 27 novembre et le 5 décembre.
Lors de ce premier tour, le Sénégal affrontera le Mozambique. L’Egypte jouera contre le Soudan du Sud. La République centrafricaine sera aux prises au Mali. La Guinée croisera l’Iles Maurice. Le Nigeria recevra Sao Tomé-et-Principe. Le Cap-Vert affrontera le Liberia. L’Ouganda accueillera l’Algérie. Le Burundi croisera l’Ethiopie.
La Guinée équatoriale accueillera la Libye. La République démocratique du Congo recevra le Bénin. La Côte d’Ivoire sera aux prises à la Tanzanie. Le Djibouti jouera contre le Togo. Le Rwanda affrontera le Ghana. La Gambie accueillera la Namibie. Le Cameroun affrontera le Kenya. Le Gabon sera aux prises au Botswana. La Tunisie recevra le Niger. L’Angola croisera le Soudan et l’Eswatini jouera contre le Burkina Faso.