Formé au Stade de Reims, le milieu défensif de 24 ans s’est engagé en faveur du FC Trélissac.
Sociétaire du Bourges 18 depuis 2021, le gaucher va donc poursuivre sa carrière en National 2. La saison dernière, il avait disputé 12 matches à ce niveau, auxquels s’ajoutent 13 rencontres de N3 avec la réserve (4 buts) et 2 apparitions en Coupe de France.
Dans le Périgord, le Franco-Congolais devrait retrouver l’attaquant Exaucé Ngassaki, au club depuis 2021. Lors de la saison 2021-2022, Juvrel Loumingou a également porté les couleurs du club périgourdin.
L’ancien international Espoir, qui portait les couleurs de Chambray la saison dernière (19 matches et 2 buts en National 3 Val-de-Loire), remonte à l’étage supérieur puisqu’il a signé le 3 juillet un contrat d’un an en faveur de Fréjus-Saint-Raphaël.
Sur la Côte d’Azur, l’ancien Castelroussin y côtoiera le Brazzavillois Davel Mayela, au club depuis l’été dernier.
Christopher Bitsamou, lui, quitte la Dordogne pour poser ses crampons en Indre-et-Loire. L’attaquant de 27 ans, passé par les équipes de jeunes de Lens et Orléans, portait le maillot de Bergerac lors de l’exercice 2022-2023 (22 matches de N2, 5 buts et 1 passe décisive).
L’OCC Avoine est promu en National 2 après sa première place, devant le FC Tours, dans le groupe Centre-Val-de-Loire en National 3.