L'ailier hispano-congolais rejoint le Hellas Vérone pour les quatre prochaines saisons.
Après la Liga espagnole, la Ligue 1 française, la Liga portugaise et la Jupiler league belge, Jordi Mboula va découvrir la Série A italienne.
L’ailier hispano-congolais s’est en effet engagé en faveur du Hellas Vérone jusqu’en juin 2027.
Un contrat de longue durée pour le droitier de 24 ans, qui arrivait en fin de contrat au CD Majorque.
Le natif de Granollers, formé à la prestigieuse Masia (le centre de formation du Barça) n’a pas réussi à s’imposer dans son pays d’origine : seul son passage à Santander, avec quelques buts précieux dans la lutte pour le maintien du Racing en deuxième division, aura été globalement fructueux.
A l’inverse, ses prêts à Estoril, mais aussi Huesca et au Cercle de Bruges, ne lui auront jamais permis de confirmer les espoirs placés en lui. Pas davantage que son passage à Monaco (12 apparitions et 1 buts en Ligue 1).
A 24 ans, Mboula est désormais à la croisée des chemins : s’il ne s’impose pas chez le 17e et premier non relégable du millésime Série A 2023, sa carrière pourrait définitivement basculer du mauvais côté.
Courtisé par le Congo, pour lequel il n’a ni fermé la porte ni donné de réponse claire, l’ailier pourrait décider de donner une dimension internationale à sa carrière pour amplifier son envol.