Saint-Michel de Ouenzé (SMO) croisera les Diables noirs. La Jeunesse sportive de la Talangaï sera aux prises à l’AC Léopards de Dolisie. Le FC Kondzo recevra l’Interclub puis l’AS Otohô jouera contre l’AS Cheminots. Les combinaisons des quarts de finale de la Coupe du Congo ont été dévoilées au terme d’un tirage au sort qui a été effectué le 19 juillet au siège de la Fédération congolaise de football.
Les têtes de chapeaux ont été dévoilés en raison de leurs performances. Forts de ses dix titres, les Diablotins étaient dans le chapeau un suivi de l’AC Léopards (cinq titres dans le chapeau 2), Interclub (trois titres dans le chapeau 3) et AS Cheminots (deux titres dans le chapeau 4).
Au terme du tirage les Diables noirs tenants du titre vont retrouver une vieille connaissance : Saint-Michel de Ouenzé relégué en ligue 2. « Saint Michel est une équipe de premier rang dans notre football même si elle évolue en Ligue 2. Ce sera un match qu’il faut préparer avec beaucoup de sérieux », a confié Lilian Ndengué, l’un des dirigeants des Diables noirs. « Même si nous sommes en deuxième division, ce n’est pas un problème. L’équipe des Diables noirs s’est qualifiée en quarts de finale par les tirs au but. Nous aussi. C’est un match qui va se jouer sur le terrain », a assuré Dieudonné Bakolo le secrétaire général de SMO. Les matches aller se disputeront le 26 juillet et le retour le 30 du même mois.
Le vainqueur de ce match affrontera celui opposant la Jeunesse sportive de Talangaï à l’AC Léopards de Dolisie. « A ce stade de la compétition, les équipes se valent. Ce sera un grand match que le meilleur gagne », a souligné Wenceslas Ulrich Eboué, le secrétaire général de l’AC Léopards. Pendant le championnat la JST avait battu les Léopards à Dolisie 1-0 avant que les Fauves du Niari ne prennent leur revanche à Brazzaville sur le score identique.
Le FC Kondzo tombeur de l’Etoile du Congo en huitième de finale croisera l’Interclub. Le vainqueur jouera les demi-finales contre le gagnant AS Otohô-AS Cheminots. Les demi-finales aller sont prévues pour le 3 août et le retour le 7 août.
CESB-Diables noirs chez les dames
Le tirage au sort de la version féminine a été aussi effectué. La compétition se disputera en deux tours avant l’étape finale. Vainqueur de la dernière édition, le FCF La Source est exempté du premier tour qui va se jouer à Brazzaville et Pointe-Noire. A Brazzaville, le CESB affrontera au premier tour les Diables noirs. le vainqueur retrouvera le FC la Source au deuxième tour. Tula Katula jouera contre Galactic. Le gagnant de cette double confrontation recevra celui de l’AC Colombe et accueillera Rayon du soleil au deuxième tour . A Pointe-Noire FC Porto en découdra avec Epah Ngamba puis le FC Bouenza recevra FC Azur. Les deux vainqueurs se croiseront au prochain tour. Les matches du premier tour le 27 juillet. Ceux du deuxième tour le 31 juillet puis les demi-finales le 4 août qui mettront aux prises les trois vainqueurs plus le meilleur perdant du deuxième tour.