11e édition du Fespam : Pop Ice, la danse en effervescence

Jeudi, Juillet 20, 2023 - 15:00

La danse bouge en Afrique et fait de plus en plus parler d’elle. Elle éveille un nouvel intérêt sur le continent. Cette édition du Fespam l’a encore démontré avec évidence. Le public s’est empressé au spectacle donné par Pop Ice, un groupe constitué exclusivement des filles spécialisées dans la danse contemporaine, hip-hop et traditionnelle. Prestant le 16 juillet sur le site de l’Asecna à Mayanga, dans le 8e arrondissement de Brazzaville, ces filles au talent exceptionnel ont esquissé leurs pas de danse sous le rythme de la chanson  « Eloko » d’Extra-Musica Nouvel Horizon. Clara Ice, capitaine dudit groupe, nous en dit plus. Entretien.

 

 

Les Dépêches du Bassin du Congo : Pouvez-vous nous parler de votre groupe ?

Clara Ice : Pop Ice est un groupe créé en 2019. Nous nous sommes spécialisées dans les danses urbaines. Mais nous faisons aussi la danse contemporaine, la danse hip-hop et la danse traditionnelle. Nous sommes à notre première participation au Fespam.  Et c’est un grand honneur d’être là parce que c’est une très grande expérience que nous sommes en train d’acquérir.

LDBC : Vous parlez d’une grande expérience que vous êtes en train d’acquérir. Etre alors au Fespam vous fait du bien ?

Clara Ice : Ça nous fait vraiment plaisir. Nous sommes dans notre pays, et c’est bien qu’on ait pensé à nous retenir parmi les artistes prestant au Fespam.

LDBC : Pourquoi avoir porté votre choix sur la musique urbaine au lieu de la rumba ?

Clara Ice : Il faut savoir que nous les jeunes, nous sommes plus influencés par la musique urbaine parce que c’est elle que nous écoutons le plus. C’est une musique très commerciale qui nous permet d’être dans des clips et des grands événements.

LDBC : Comment se présente alors l’avenir du groupe ?

Clara Ice : Pour l’avenir, je pense que nous sommes déterminées tout en restant confiantes  en nous-mêmes. En outre, nous sommes le seul groupe des filles dans Brazzaville, et c’est pour nous un grand avantage. Pour le moment, nous nous concentrons d’abord sur le festival en attendant que nous amorcions d’autres projets. Nous sommes des danseuses. Nous préparons un spectacle pour l’Institut français du Congo.

Propos recueillis par Achille Tchikabaka
Légendes et crédits photo : 
Clara Ice, capitaine du groupe Pop Ice après le passage sur scène/DR
Notification: 
Non