La Jeunesse sportive de Talangai (JST) et l’AS Otohô ont réussi leur entame de la compétition en prenant respectivement la tête du groupe.
La JST a dominé Patronage Sainte-Anne 2-0 grâce à des réalisations de Snic Ngantsui à la 74e minute et Samuel Okemba à la 87e minute. Dans les heures qui suivaient, l’AS Otohô a pris le meilleur sur le FC Kondzo sur ce score identique. Apanga a ouvert le score à la 6e minute et Bokangouma l’a imité à la 78e minute.
Le championnat qui a été lancé par le président de la Fédération congolaise de football se joue en deux zones. La zone de Brazzaville regroupe dix équipes réparties en deux poules de cinq. La poule A est composée de la JST, AS Otohô, Cara, FC Kondzo et Patronage. La poule B mettra aux prises les Diables noirs, BNG, Etoile du Congo, Interclub et AS JUK. La zone de Pointe-Noire regroupe l’AS Cheminots, AC Léopards, V Club et le FC Nathalys.
Jean Guy Blaise Mayolas a salué le lancement de cette compétition qui, selon lui, est un projet fédéral que la Fécofoot tient beaucoup à cœur pour la relève du football congolais . « C’est pour cela que nous mettons beaucoup de moyens sur ces U-17. Cette compétition est très importante pour notre fédération surtout pour notre pays parce que les gens se plaignent tous les jours du niveau de notre football. C’est surtout cette base qu’il faut encadrer et faire en sorte que demain nous puissions avoir des joueurs capables de jouer en équipe nationale », a-t-il souligné.